Private and subsidized daycare in La Prairie.Infants from 6 months and until 5 years.
Special Programs



Ask a child where they get food, they answer the grocery store. Ask a child from Kreative Kidz and they will explain the process of planting a seed, nourishing the plants, harvesting and preparing the food to eat.

In combination with our Entrepreneur program we have the children plant tomato seeds. The children must monitor the health of the plant, nourish it and then when the tomato's are ready to harvest we bring them into our cooking program where the children cook spaghetti sauce. The children bottle the sauce and sell it, which they take the money to buy more seeds and supplies for the next growing season.


Every week we have the merchant who visits the daycare with all the ingredients for the children to see, smell and taste. All the vegetables & fruits are purchased from the farmers market across the street from the academy. All bought the same day ensuring freshness.

After a presentation of the ingredients the children get to experience how to work with each item. A particular example would be presenting a potato. Children know what french fries are, but don't know where they come from. We cut the potato in front of them showing how it is turned into french fries. After we slice the potato into thin slices and show how chips are made. The child learns that there are many ways to eat a potato.

As we are an international daycare that focuses on the world, the children will enjoy making and eating dishes from around the world. This of course includes unique ingredients that we must shop all around the city for ensuring that the dishes are authentic. As you can see we go the extra mile to ensure quality.



Creating real projects out of wood that the children can take home is so rewarding. We're not talking about popsicle stick and glue sticks. The children learn about tool safety, and use these hand tools under close supervision to build beautiful projects that they will keep for a lifetime. We work with beautiful exotic woods and learn where in the world the trees come from. Our children build outstanding projects that you can see on display in our entrance. Stop by and take a minute to admire what our children are creating.

Garderie Privée et subventionnée à La Prairie. Poupons à partir de 6 mois et jusqu'à 5 ans.
Ateliers particuliers

 

Jardinage

Demandez à un enfant où il trouve  la nourriture, il répondra au supermarché. Demandez à un enfant de Kreative Kidz et il vous expliquera le processus de la plantation d'une graine jusqu’à la préparation d’un repas à l'aide des aliments récoltés.

En combinaison avec notre programme Entrepreneur, les enfants plantent des graines de tomates. Ils doivent surveiller la santé de la plante, la nourrir et quand la tomate est mûre, la récolter afin de la cuisiner pour préparer  une sauce à spaghetti. Par la suite les enfants embouteillent la sauce et la vendent. Pour finir ils récupèrent les bénéfices pour acheter plus de graines afin d’approvisionner  la prochaine saison de plantation.  


Cuisine

Chaque semaine, un  commerçant vient rendre visite à la garderie avec tous les ingrédients pour que  les enfants utilisent leur sens : la vision, l'odorat et le goût. Tous les fruits et légumes sont achetés au marché des agriculteurs situé sur la rue en face de l’académie. Ils sont tous achetés le jour même pour  assurer  la fraîcheur des produits.

 

Après une présentation des ingrédients, les enfants apprennent comment travailler chaque produit. Un exemple particulier serait la présentation d'une pomme de terre. Les enfants savent ce que sont les frites, mais ne savent pas d'où elles proviennent. Nous avons donc coupé la pomme de terre en face d'eux puis nous l’avons coupé en lamelles pour leur montrer comment les frites sont faites. Grace a cette expérience l'enfant réalise qu’il existe de nombreuses façons de manger une pomme de terre.

 

Comme nous sommes une garderie internationale tourné vers l’ouverture d’esprit, les enfants apprécieront faire et manger des plats de différentes origines. Bien sûr, cela inclut des ingrédients uniques que nous irons chercher à travers la ville pour s'assurer de leur authenticité. Comme vous pouvez le voir, nous souhaitons assurer la qualité.

 

Menuiserie

Créer de vrais projets en bois que les enfants peuvent ramener à la maison est très gratifiant. Nous ne parlons pas de simples bâtonnets de glace et de colle. Les enfants apprennent a utiliser les outils en toute sécurité, évidemment ils sont sous étroite surveillance pour construire de beaux projets qu'ils garderont pour toute une vie. Nous travaillons avec de beaux bois exotiques et enseignons aux enfants la provenance de ces matériaux. Nos enfants construisent des projets remarquables que vous pouvez voir sur à l’entrée de la garderie. Arrêtez-vous pour prendre une minute et admirer ce que nos enfants créent.